Publié le mercredi 13 novembre 2024

Un nouveau cap pour le Carré Magique

Une page va se tourner en décembre au Carré Magique, Pôle national cirque en Bretagne, avec le départ de son directeur, Philippe Le Gal, en fonction depuis février 2007.

Son successeur a été nommé avec l’agrément du ministère de la Culture et des collectivités partenaires ; il s’agit de Vincent Olivier qui prendra la direction du Carré Magique le 6 janvier 2025.

Âgé de 44 ans, il était précédemment directeur du Quai des Rêves, scène de territoire pour le théâtre à Lamballe-Armor. Auparavant il a assuré les fonctions de secrétaire général, puis de codirecteur par intérim des 3T-scène conventionnée de Châtellerault, qui a fait du dialogue entre le théâtre et le cirque contemporain sa spécialité.

L’intitulé de son projet, Jouer collectif, affirme un fort désir d’enrichir les relations entre le lieu, les artistes et les habitants, en s’appuyant sur une dynamique collaborative conjuguant présence artistique, saison pluridisciplinaire, temps forts et passerelles entre les arts. Un projet ouvert qui entend s’adapter aux réalités de l’établissement et du territoire, qui cultive optimisme et volontarisme.


Autres actualités