Familles
Les coups de coeur pour les familles
Des spectacles, mais pas que ! Le Carré Magique vous propose de prolonger votre expérience de spectateur, en vous conviant à différents temps artistiques et culturels, développés autour de la programmation.
Le Carré Magique fait la part belle aux familles !
Cette saison encore, l’équipe du théâtre vous a concocté une sélection de spectacles à partager sans modération : des histoires de bagarre et d’amitié pour réfléchir à ses propres combats, des spectacles de danse et de cirque qui mettent en lumière les humains sans distinction aucune, des acrobates virtuoses pour éblouir les petits et les grands, du dessin qui raconte le monde en dansant, une soirée concert pour s’enjailler en famille…
Ces spectacles nous ont fait rêver et réfléchir, ils nous ont émus et émerveillés, alors nous les avons compilés dans cette brochure dédiée à toutes les familles !
Nos coup de coeur du mois de mars
Le Bal Marmaille
Soro Solo / Les Mercenaires de l'Ambiance
Samedi 8 mars à 20h
On aime : le conte par Soro Solo, l’énergie des Mercenaires de l’Ambiance, s’enjailler à tout âge.
On y va avec : des fans de l’Afrique Enchantée, sa famille sur trois générations.
>>> Le Bal Marmaille est un bal-spectacle avec un orchestre de huit musiciens et deux comédiens, qui se joue aux heures où les enfants ne sont pas cou- chés, et qui trouve les mots pour s’adresser à la fois aux plus jeunes et aux adultes. Sur le modèle de l’émission radiophonique « L’Afrique enchantée », Solo Soro nous partage son histoire, de sa naissance au nord de la Côte d’Ivoire jusqu’à son entrée à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne à Abidjan.
Il nous propose de décoder des sujets importants comme la colonisation, les indépendances, mais aussi plus légers telle sa découverte d’un orchestre de musiques amplifiées. Un spectacle solaire, joyeux, et dansant !
Simon La Gadouille
Théâtre du Prisme
vendredi 21 mars à 20h
On aime : un conte musical sur l’amitié qui questionne et qui pardonne.
On y va avec : ses bottes en caoutchouc, son meilleur ami pour la vie.
>>> Au retour des vacances, l’école compte deux nouveaux élèves : Martin et Simon qui deviennent vite inséparables. Mais un jour, Martin se distingue au football et devient populaire. Simon quant à lui, devient « la gadouille » après une chute dans la boue. Il n’a pas d’amis et Martin se range vite à l’avis des autres, lui tournant le dos.
Puis les deux garçons grandissent, s’éloignent et s’oublient… jusqu’à ce qu’un soir, la voiture de Martin s’arrête à un feu et qu’il remarque quelque chose. Alors il se souvient… Une histoire simple d’amitié interrompue entre deux gamins. Une histoire qui ṕose avec beaucoup d’humanité les questions de rejet, de solidarité, de pardon.
Pour prolonger l'expérience famille, on vous propose :
Des délicieuses crêpes
préparées par notre chère Nolwenn pour le spectacle Simon La Gadouille. À déguster au bar du Carré Magique !
Le coin familles
Le Carré Magique propose désormais un espace dédié aux familles au sein de son bar
- Avant ou après les spectacles, petits et grands peuvent s’installer confortablement pour feuilleter un livre, colorier ou profiter de quelques jeux. C’est l’endroit idéal pour partager un moment de calme en attendant le début du spectacle.
- Petite précaution : pour préserver nos livres, évitez d’apporter nourriture et boissons dans cet espace.
- Et pour les gourmands, le bar propose à nouveau une large gamme de sirops : citron, grenadine, menthe, orange, violette, ananas ou encore litchi. De quoi ravir toutes les papilles !